Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

 

Votre opinion nous importe…
Prenez le temps de nous en faire part

Droits des usagers

Le code d’éthique  de notre hôpital énonce des directives conformes pour l’ensemble du personnel quant aux droits des usagers.

Comment s’est déroulée votre expérience à Villa Medica?

Il est important pour nous de connaître le degré de satisfaction de notre clientèle à la suite de son  séjour dans notre hôpital. Pour être en mesure d’améliorer les soins et les services que nous leur offrons, les usagers sont invités à compléter le questionnaire de satisfaction qui leur est remis lors de leur congé.

Vos commentaires nous donnent l’opportunité d’apporter des modifications aux soins et services tout en respectant les besoins de l’usager. Soyez assurés que les réponses sont traitées en toute confidentialité.

Formulation d’une plainte

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Notre approche favorise la reprise de l’autonomie pour les usagers que nous acceptons dans les programmes de réadaptation. Des situations peuvent toutefois générer des insatisfactions pour l’usager et ses proches. N’hésitez pas : communiquez avec l’infirmière-chef sur l’étage de soins où vous séjournez ou avec la personne en autorité.

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse reçue ? Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services peut vous aider à poursuivre la démarche. Comme le prévoit la Loi dans le réseau de la santé montréalais, l’hôpital a un commissaire aux plaintes et à la qualité des services qui peut intervenir quand l’usager ou ses proches se sentent lésés en regard des soins et services dispensés.

Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services est nommé par le conseil d’administration et agit en toute indépendance.

Pour plus d’information, vous pouvez prendre connaissance du dépliant Processus de traitement des plaintes.

 

Marie Amzallag
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Tél. : 514-288-8201, poste 4382
Courriel : marie.amzallag.vmed@ssss.gouv.qc.ca