Devenir bénévole

Faire du bénévolat à Villa Medica est une excellente façon de développer ses compétences et de se bâtir une expérience professionnelle tout en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie et au mieux-être de la communauté. Et c’est peu dire… Les bénévoles de Villa Medica œuvrent directement au sein du service de loisirs. Ils ont donc le rôle d’accompagner et d’aider les usagers qui souhaitent se divertir dans le cadre de leur réadaptation !

Les bénévoles effectuent des tâches diversifiées, à la mesure de ce qu’ils peuvent offrir (ex. visites d’accueil aux chambres des usagers pour leur présenter le service de loisirs, aide à naviguer sur Internet, accompagnement médical, écoute). En fait, peu importe le service rendu, les avantages qu’offre le bénévolat à Villa Medica sont nombreux :

  • Avoir du plaisir à réaliser une activité
  • Rencontrer de nouvelles personnes
  • Soutenir une cause qui nous tient à coeur
  • Apprendre à mieux se connaître
  • Se découvrir de nouvelles passions et de nouveaux intérêts
  • Améliorer ses compétences linguistiques
  • Avoir la possibilité de mettre ses connaissances, ses compétences et son expérience au service des autres
  • Enrichir son bagage de connaissances et d’expériences

L’équipe dynamique et chaleureuse des bénévoles de Villa Medica a besoin de vous pour l’aider à faire une différence dans la vie des usagers et des intervenants.

Notre façon de remercier nos bénévoles

Tout Villa Medica est conscient et reconnaissant de l’apport des bénévoles à la vie des usagers en réadaptation. Il comble plusieurs de leurs besoins et c’est par différents moyens que nous les remercions :

  • Repas offerts
  • Local convivial et accueillant au sommet de l’édifice
  • Soupers-reconnaissance
  • Invitation à participer à certains événements de Villa Medica

Comment devenir bénévole

 Vous êtes motivés à joindre l’équipe de bénévoles de Villa Medica ? En premier lieu, il suffit de prendre contact avec le responsable des bénévoles. C’est le moment de vous présenter, d’obtenir de l’information et de poser des questions.

Dans un deuxième temps, passez nous voir ! Nous vous invitons à venir visiter les lieux et à vous familiariser avec notre environnement, notre clientèle et notre personnel avant d’entrer officiellement en jeu !

 

Mme Khedidja Allali
Agente administrative
Direction des services et programmes de réadaptation

514-288-8201, poste 4290
benevolat@villamedica.ca