Présentations par affiche

Présentations par affiche

(Version pour impression: Appel de communications par affiche)

Le comité organisateur du Colloque québécois de réadaptation physique 2017 invite les personnes désirant présenter une communication à soumettre un résumé aux fins de sélection. À cet effet, les personnes doivent utiliser le formulaire électronique disponible sur le site Fouwaves de l’événement, à l’onglet Soumission, en prenant soin de respecter les consignes qui y sont spécifiées. Le respect de ces conditions sera pris en considération dans l’acceptation d’une proposition.

Les personnes qui soumettent plus d’une communication doivent remplir en ligne un formulaire pour chacune des communications. Le formulaire dûment rempli doit être soumis par le biais du site Fourwaves de l’événement au plus tard le lundi 11 septembre 2017. À la suite de l’envoi de votre proposition, une confirmation de la réception de celle-ci vous sera OBLIGATOIREMENT acheminée. Si vous ne recevez pas ce message, votre envoi n’a pas été reçu. Nous vous invitons alors à communiquer avec madame Sylvie Desrosiers par courriel sylvie.desrosiers.vmed@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 514 967-4219.

Quatre catégories de présentations permettront de répondre au thème général du colloque POUR UN PARTENARIAT SANS LIMITES – UN MONDE DE POSSIBLES soit :

Le partenariat novateur …

  1. dans les trajectoires et le continuum de soins et services en réadaptation physique
  2. avec l’usager et l’équipe d’intervenants
  3. en soutien externe et dans les soins à domicile
  4. où la technologie contribue significativement, de près ou de loin, à une meilleure participation sociale des personnes

Ces différentes catégories visent à faire ressortir l’importance de travailler ensemble avec l’usager.  Toutes les présentations peuvent être en lien avec des activités cliniques, administratives, de gestion, avec la communauté ou autres.

Votre proposition de présentation doit être associée à au moins une de ces quatre catégories. Un soin particulier doit être apporté à la formulation et à la présentation du résumé puisque l’évaluation de la proposition est basée sur celui-ci. De plus, les textes acceptés seront rendus disponibles sur le site Internet de Villa Medica. Le résumé de communication ne peut, en aucun cas, dépasser la limite de 300 mots.

Communication par affiche

Le format de l’affiche ne doit pas excéder 4 pi de largeur X 3 pi de hauteur. Afin de permettre une plus grande visibilité des présentations affichées, une période est prévue à l’horaire pour permettre aux participants de visiter l’Espace des présentations par affiches. Durant cette période, au moins une personne, parmi celles ayant soumis l’affiche, devra être présente pour présenter le contenu de celle-ci. En plus de cette période horaire, les affiches demeureront disponibles pendant toute la durée du colloque ce qui permettra aux participants d’y avoir accès en continu.

Renseignements généraux

Votre proposition d’affiche doit comporter les éléments suivants :

  1. Un titre descriptif du sujet;
  2. Un résumé d’un maximum de 60 mots qui doit spécifier le lien avec le thème choisi et qui sera inscrit dans le programme pour annoncer votre affiche;
  3. Un texte de 300 mots, en français, résumant votre communication. Un soin particulier doit être apporté au contenu du résumé puisque les membres du comité organisateur se baseront exclusivement sur ce dernier pour faire l’évaluation. Les textes acceptés seront rendus disponibles sur le site Internet de Villa Medica.

 Les éléments suivants doivent être abordés :

  • la problématique et les objectifs;
  • la méthodologie, la démarche ou la stratégie utilisée et la contribution de chacun des partenaires si cela s’applique;
  • la clientèle cible;
  • les résultats et les retombées;
  • la généralisation ou le potentiel d’application.

Les critères d’évaluation des affiches sont :

  • la pertinence de la communication en rapport avec l’une des thématiques du colloque (30 points);
  • les impacts sur la clientèle cible (20 points);
  • le caractère novateur de la pratique, de l’activité ou du projet (20 points);
  • la généralisation en milieu de pratique ou le potentiel d’application (20 points);
  • la clarté du résumé (10 points).

Renseignements

Sylvie Desrosiers
(514) 967-4219
sylvie.desrosiers.vmed@ssss.gouv.qc.ca

colloque_vignette

Communiquez avec nous

Hôpital de réadaptation Villa Medica

225 rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2X 1C9

514-288-8201 poste 4412
colloquereadaptation@villamedica.ca

Inscription à la liste d'envoi

Suivez-nous

facebook  linkedin  twitter