News

Une transaction immobilière importante pour le Groupe Santé Sedna et le projet Medica+

MEDICA +CMYKL’Hôpital de réadaptation Villa Medica est heureux d’annoncer que le Groupe Santé Sedna, dont l’Hôpital est une filiale, a fait l’acquisition de l’immeuble actuellement utilisé par l’Hôpital. Cette acquisition stratégique amène ainsi une plus grande flexibilité quant à l’échéancier de relocalisation des activités de Villa Medica, le projet MEDICA+, l’Hôpital n’étant plus contraint par des pénalités financières en cas de cessation de bail avant l’échéance.

MEDICA+ est le projet de relocalisation des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation de l’Hôpital de réadaptation Villa Medica. L’objectif est d’accueillir les usagers dans un nouvel environnement physique plus favorable à une réadaptation de qualité, ainsi que de développer davantage les activités d’enseignement, de partage de connaissances, de recherche et de soutien à la communauté.

Rappelons qu’un déménagement dans les meilleurs délais demeure une priorité. Ainsi, l’équipe de Villa Medica poursuit sa recherche de sites, planifie les lieux physiques requis et tient des rencontres avec les décideurs et les partenaires afin de mieux répondre aux besoins de la population montréalaise.

Par ailleurs, le Groupe Santé Sedna prévoit réutiliser l’édifice pour développer une toute nouvelle résidence pour personnes âgées dès que les services actuels de Villa Medica auront quitté vers le nouveau centre.

 

Source :

Anne Beauchamp
Présidente-directrice générale
Hôpital de réadaptation Villa Medica
225, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2X 1C9
Téléphone : 514 288-8201, poste 4250
villamedica.ca