Fondation Grégoire

Denise Grégoire, infirmière pionnière en réadaptation

Madame Denise Grégoire, directrice des soins infirmiers à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica pendant 25 ans, a imaginé et défini le rôle de l’infirmière dans un hôpital de réadaptation. Fidèle à l’éthique de sa profession en réadaptation, avec diplomatie et ténacité, elle a mis de l’avant l’approche multidisciplinaire en réadaptation et a fait preuve de sa validité.

Qu’adviendra-t-il de votre don à la fondation ?

La Fondation Grégoire promeut l’avancement des sciences et des soins de la réadaptation. Votre don permettra d’appuyer une des activités suivantes:

  • La Bourse Denise Grégoire pourvoit depuis 1990 une aide financière au personnel clinicien de l’Hôpital de réadaptation Villa Medica désireux d’acquérir de nouvelles connaissances en réadaptation.
  • Le Théâtre Aphasique est un organisme à but non lucratif centré sur la réadaptation et la réintégration sociale des personnes aphasiques par l’art dramatique.

Faire un don

Pour faire un don, veuillez libeller un chèque à l’ordre de la Fondation Grégoire Villa Medica et l’acheminer à l’adresse suivante :

Fondation Grégoire Villa Medica
225 rue Sherbrooke Est
Montréal, Qc
H2X 1C9

Veuillez spécifier votre nom, adresse postale et numéro de téléphone afin qu’un reçu officiel vous soit émis (no. 0864371-21).

 

Mme Hazel Lefebvre
Présidente de la Fondation Grégoire Villa Medica

Andrée Dupré
Administratrice

514-288-8201, poste 4283
andree.dupre.vmed@ssss.gouv.qc.ca