Prix et mentions

JUILLET 2017

Benjamin Gagnon-Chainey, physiothérapeute, reçoit les prestigieuses bourses Vanier et Trudeau (lire nouvelle)

MAI 2017

Réseau Planetree Québec décerne la reconnaissance Argent à Villa Medica (lire nouvelle)

Annick Chouinard, physiothérapeute, est nommée présidente du Groupe d’Intérêt en ergothérapie et physiothérapie (OT/PT S.I.G.) de l’American Burn Association (A.B.A.) pour 2018 (lire nouvelle).

OCTOBRE 2016

Villa Medica reçoit la mention d’honneur du programme Qmentum d’Agrément Canada (lire nouvelle).

NOVEMBRE 2015

La candidature de Villa Medica est retenue aux Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux (lire nouvelle).

MAI 2015

Mesdames Valérie Calva, Alissa Carter, Marie-Andrée Couture, Élisabeth Godbout, Chantale Poulin et Geneviève Schneider, ergothérapeutes au programme des grands brûlés, reçoivent le prix Ginette-Théorêt 2014 remis par l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (lire nouvelle).

DÉCEMBRE 2014

Le Théâtre Aphasique remporte le Prix Création Mon Rêve (lire nouvelle).

MAI 2014

Madame Bernadette Nedelec, chercheure au programme des grands brûlés de Villa Medica, remporte la Mention d’excellence 2013 décernée par l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (lire nouvelle).

AVRIL 2014

Ikram Methqal, neurospychologue à Villa Medica est sélectionnée pour présenter l’article scientifique « Age-related brain changes sustain distinct compensatory mechanisms for maintaining performance during semantic categorization task » au World Congress on Brain, Behavior and Emotions 2014.

MARS 2014

Villa Medica devient le premier établissement francophone au Canada à se conformer aux exigences du programme Distinction – Services aux victimes d’AVC d’Agrément Canada (lire nouvelle).

OCTOBRE 2013

Bruno Ollivry et l’équipe de conduite automobile remporte 1ère place au Prix Innovation 2013 de l’Association des Conseils Multidisciplinaires du Québec (ACMQ) pour le projet « Programme de conduite auto de l’Hôpital de réadaptation Villa Medica: Intervention précoce et phase d’évaluation et d’entraînement en 2e ligne« .

L’équipe du programme grands brûlés de Villa Medica se mérite la 3e place pour le Prix Rayonnement 2013 de l’Association des Conseils Multidisciplinaires du Québec (ACMQ) pour le projet « Nouvelle approche clinique dans la rééducation sensitive des douleurs neuropathique chez les patients Grands Brûlés »

SEPTEMBRE 2013

Le Théâtre Aphasique reçoit le prix spécial du jury au Festival international de théâtre de Mont-Laurier pour la représentation de son spectacle Jeux, scène et délire.

JUILLET 2013

Annick Chouinard, physiothérapeute à Villa Medica, siège au comité de réadaptation de l’American Burn Association (ABA) pour un mandat de trois ans.

MAI 2013

Carolle Lavallée, physiothérapeute à Villa Medica, reçoit le Prix d’excellence en enseignement Atlas en physiothérapie 2012-2013 de l’École de réadaptation de l’Université de Montréal.

AVRIL 2013

Deux affiches créées par l’équipe du programme grands brûlés de Villa Medica sont présentées au congrès annuel de l’American Burn Association (ABA) à Palm Beach.

OCTOBRE 2012

Villa Medica est agréé avec mention au programme Qmentum d’Agrément Canada.

MAI 2012

Dr Léo Lasalle, expert dans le traitement des victimes de brûlures graves, remporte le prix du bénévole de l’année 2012 au concours Gens de cœur.