Uncategorized

Mot de la présidente-directrice générale en date du 15 octobre 2020

Aux familles des clients hospitalisés à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica (HRVM)

Suite à des changements de directives du Ministère de la Santé et des Services Sociaux, en lien avec la propagation communautaire de la COVID, nous modifions nos procédures donnant accès à l’établissement, car nous croyons à l’importance de la présence des proches.

Les familles seront interdites de visites après le 16 octobre. Par ailleurs, chaque client sera invité à nous proposer 2 noms de proche. Ces proches après une formation sur les mesures sanitaires (lavage des mains, respect de la distanciation, port des EPI)  seront considérées comme des personnes proches aidantes (PPA) et auront accès à des visites à la chambre.

Chaque personne proche aidante pourra venir 1 journée sur 2 à tour de rôle. Si un client n’a qu’un seul proche aidant, celui-ci pourra effectuer des visites chaque jour.

Afin d’obtenir les noms des proches et de procéder aux formations, nous fermerons temporairement l’accès aux visites les 17 et 18 octobre 2020.

Seules les personnes déjà proches aidantes auront accès à l’établissement durant ces 2 jours.

À compter du lundi 19 octobre, les visites seront sur rendez-vous dans les plages suivantes : du lundi au vendredi de 15 h à 17 h et de 18 h à 20 h.

Pour la fin de semaine du 24 et 25 octobre, nous vous revenons rapidement avec les plages retenues.

Les clients en isolement préventif auront également la possibilité d’être visités par des proches aidants, sur rendez-vous.

Pour toutes questions et pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le 514 288 8201 poste 4633.

Si vous ne pouvez pas venir à Villa Medica et que vous souhaitez que l’on organise des rencontres virtuelles, nous aurons le plaisir de répondre à votre demande. Pour ce faire, formuler votre demande au même numéro ou en prenant un rendez-vous en ligne.

Cette situation est existante pour vous et pour nos équipes.

Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration.

Anne Beauchamp
PDG