Renseignements sur les visites

Renseignements pour les visites

Les visites sont actuellement limitées en raison de la COVID-19. Seules les visites de personnes proches aidantes sont autorisées. Ces visites sont accordées sur rendez-vous seulement. Pour toutes questions et pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le 514 288 8201 poste 4633.

Renseignements pour visiteurs COVID masque lavage des mains distanciation 2 mètres

Renseignements pour les visites : Foire Aux Questions

Chaque client a un téléphone dans sa chambre ainsi qu’accès au réseau Wi-Fi gratuit de l’établissement. Nous avons également des tablettes et des aides de service disponible pour vous aider à prendre rendez-vous pour voir virtuellement votre proche. s’il vous plaît remplir le formulaire ICI
Malheureusement, les directives de la santé publique nous obligent actuellement à interdire les visites ponctuelles dans notre établissement. Notez que seules les personnes pouvant s’impliquer activement dans le processus de réadaptation de leur proche peuvent être admises à Villa Medica. Si vous désirez prendre contact avec un client, vous pouvez demander le numéro auquel rejoindre le client à la réception ou encore demander un rendez-vous par téléconférence sur la page Rendez-vous vidéo ICI. Surveillez les publications sur le site de Villa Medica ou la page Facebook pour avoir toutes les nouvelles sur les visites.
Un proche-aidant impliqué dans la réadaptation est une personne disponible de façon régulière pour accompagner le client hospitalisé dans son processus de réadaptation. Le PAIR doit pouvoir s’impliquer activement pour aider la personne hospitalisée au quotidien que ce soit par exemple dans sa routine matinale, ses transferts et déplacements, ses programmes d’exercices ou encore afin de stimuler la participation et faciliter la compréhension du client pour optimiser la réadaptation. Le PAIR fait partie de l’équipe de réadaptation et désire s’impliquer dans le plan de sortie du client. Les personnes qui choisissent de s’impliquer dans la réadaptation reçoivent toutes une formation sur les équipements de protection individuelle. Les thérapeutes de votre proche vont également vous supporter dans le rôle de proche aidant en vous montrant des techniques ou des exercices que vous allez pouvoir appliquer au quotidien.
Le client hospitalisé peut désigner une personne pouvant s’impliquer comme PAIR. Seules les personnes désignées par le client pourront accéder au programme de proche-aidant. Afin de devenir PAIR, vous devez communiquer par téléphone au 514 288-8201 poste 4633. Veuillez préciser votre nom, le nom complet du client et vos coordonnées afin qu’un responsable puisse vous contacter le plus rapidement possible. Vous devez prendre un premier rendez-vous pour obtenir une formation spécifique sur les mesures de prévention des infections et les règles en vigueur pour les PAIRS. La suite du processus vous sera expliquée sur place.
Vous pouvez en tout temps déposer des effets personnels pour un client à la réception de l’Hôpital situé au 225 rue Sherbrooke Est. Un membre du personnel se chargera de mettre les items dans un sac au nom du client et de les acheminer à la chambre du client. Le client pourra récupérer ses effets personnels après 24 heures afin de respecter la période de quarantaine sécuritaire. Notez que la nourriture non périssable est acceptée, mais que pour la sécurité du client (dysphagie, diète spéciale) certains aliments pourraient être mis de côté une fois sur l’unité de soins.
Si vous souhaitez récupérer des items auprès d’un client (par exemple les vêtements sales), vous pouvez communiquer avec l’unité de soins du client et demander à ce que le sac soit descendu au rez-de-chaussée en mentionnant le jour et l’heure à laquelle vous allez passer. Veuillez s’il vous plaît prévoir votre déplacement à l’avance afin de permettre au personnel de répondre adéquatement à votre demande.
Étage Num. Poste
Unité 7 1755
Unité 8 1855
Unité 9 1655
Unité 10 1055
Unité 11 1155
Pour toute question relative au processus de réadaptation ou à la condition médicale d’un client, veuillez vous adresser directement à l’unité de soins du client.

À votre départ

  • Retirez le masque et jetez-le aux endroits indiqués. Si vous avez une visière, veuillez la désinstfecter et la garder lors de vos prochaines visites.
  • Désinfectez-vous les mains;
  • Récupérez vos effets personnels s’il y a lieu. Si vous obtenez un résultat de dépistage positif pour la COVID-19 dans les 10 jours suivants votre visite, prière de nous contacter 514-288-8201 boîte vocale 4633 et laisser vos coordonnées ainsi que la date de votre visite;
  • Stationnement :
    • Tarif de stationnement de 11 $
    • Un remboursement de 7 $ est accessible aux visiteurs qui en font la demande

Notez bien 

  • Si vous êtes dans l’impossibilité de rendre visite à votre proche, nous vous invitons à utiliser notre service d’appel vidéo en prenant rendez-vous au lien suivant : prendre un rendez-vous vidéo.
  • Tous effets personnels apportés seront mis en quarantaine pour une durée de 24h avant d’être remis à votre proche.

Vidéos pour la formation des proches aidants

Information supplémentaire

Politique sur le proche aidant en temps de pandémie

Procédure visite des proches en temps de pandémie

Santé Publique

Nous sommes conscients que les membres de la famille font partie intégrante de l’équipe de soins et contribuent au bien-être et au rétablissement du patient. Le sachant d’avance, vous et votre proche aurez une visite plus agréable et sécuritaire.

En vous souhaitant une bonne visite!