Nouvelles consignes pour les visiteurs

 

 

Chers proches, 

Suite aux annonces du gouvernement, le passeport vaccinal et une preuve d’identité seront requis à l’accueil de Villa Medica pour les proches aidants et visiteurs de plus de 13 ans à compter du 15 octobre 2021.

Comment se procurer un passeport vaccinal ?

Le passeport vaccinal est une preuve de vaccination contenant un code QR qui affiche votre niveau de protection.

Cette preuve peut être présentée de 3 façons :

  • Format papier (preuve vaccinale imprimée) ;
  • Format PDF (preuve vaccinale sur un appareil mobile) ;
  • À partir de l’application VaxiCode ;
  • VaxiCode est une application mobile gratuite pour les appareils iOS et Android. Pour les personnes qui ont un téléphone intelligent, c’est la façon la plus simple de présenter sa preuve vaccinale.

Les personnes qui n’ont pas accès à internet et à une imprimante peuvent téléphoner au 1 877 644-4545 pour recevoir leur preuve de vaccination en format papier par la poste.  

Pour avoir plus d’information sur le passeport vaccinal, consultez le portail gouvernemental :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19

Nous sommes conscients que ces nouvelles directives émises par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux peuvent susciter certaines inquiétudes. Nous souhaitons vous rassurer. Le dernier bilan sur le taux de vaccination de nos employés nous confirme que nous pourrons maintenir l’offre de soins et services. Nous avons prévu différentes organisations de soins, de sorte que si nous vivions un manque de ressources, des mesures seraient prises afin d’assurer les soins et services et la sécurité de notre clientèle en tout temps.

En vous remerciant pour votre confiance,

Sincères salutations.

Anne Beauchamp Présidente-Directrice générale Hôpital de réadaptation Villa Medica

Plus de renseignements sur les visites