C’est avec une immense fierté que nous vous informons que Monsieur Benjamin Gagnon-Chainey, physiothérapeute à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica, a remporté les deux bourses doctorales les plus importantes et prestigieuses au Canada, soit la Bourse d’études supérieures du Canada – Vanier, ainsi que l’une des 15 bourses 2017 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.
Parallèlement au travail de physiothérapeute qu’il exerce à Villa Medica, Monsieur Gagnon-Chainey poursuivra en septembre 2017 un doctorat sur les liens essentiels à tisser entre littératures et luttes à la maladie. Son projet, au confluent du monde médical et de celui des lettres, sera mené en cotutelle entre l’Université de Montréal et les Universités de Paris. Les Bourses Vanier et Trudeau appuieront son projet littéraire interdisciplinaire.
Je tenais à vous remercier sincèrement de votre appui, de l’ouverture d’esprit, du goût de la performance et surtout : de la profonde humanité que je trouve depuis 2008 à Villa Medica. C’est dans ces forces de notre établissement que j’ai trouvé l’énergie de persévérer dans mon parcours atypique, souvent très ardu, mais dont les portes s’ouvrent maintenant devant moi.
Au nom de toute la grande équipe de Villa Medica, nous te souhaitons, Benjamin, plein succès dans cette nouvelle aventure. Merci pour ton apport à l’avancement de la connaissance et pour les soins de qualité que tu offres à notre clientèle. C’est un plaisir de te côtoyer au jour le jour!
Félicitations!