L’équipe du service de gestion de l’information de la santé et de la performance est le gardien fidèle qui assure la confidentialité de vos données personnelles.
À votre demande, ils acheminent vos informations aux différents professionnels qui assureront votre suivi médical à votre sortie de l’hôpital de réadaptation Villa Medica.
Le dossier médical est le témoin de votre état clinique et de votre suivi par notre équipe d’intervenants. L‘information qu’il contient vous appartient et vous avez le droit d’y accéder sur demande.
Vous souhaitez obtenir une copie de votre dossier médical?
L’accès au dossier médical est soumis par la Loi sur les Services de Santé et des Services Sociaux. Il est confidentiel et nul ne peut y avoir accès sans le consentement de l’usager. Pour accéder à votre dossier médical, vous devez produire une demande écrite, qui doit obligatoirement contenir les renseignements suivants :
- Votre nom et prénom à la naissance;
- Votre date de naissance;
- Votre numéro d’assurance maladie,
- La nature des documents demandés;
- Le nom et l’adresse du destinataire.
Vous devez obligatoirement signer et datez votre demande (seules les signatures manuscrites seront acceptées). Veuillez prendre note que dépendamment du volume des documents demandés, des frais peuvent s’appliquer.
Comment nous acheminer votre demande?
- Par la poste;
- En personne;
- Par télécopieur au 514 288-9355
Aucune demande ne sera acceptée par téléphone. Si des frais sont applicables, ils devront être acquittés avant que la copie des documents soit faite.
Vous désirez consulter votre dossier médical?
Toute consultation de dossier médical se fait sur place avec la présence d’une archiviste médicale. À la réception d’une demande écrite et signée de votre part, nous vous contacterons afin de vous fixer un rendez-vous. Les consultations se font uniquement la semaine, entre 8 h et 16 h excluant les jours fériés.
Vous désirez obtenir une attestation d’hospitalisation?
L’attestation d’hospitalisation est un document fait sur demande. Il contient les dates de votre hospitalisation, le nom du médecin ayant demandé votre transfert en réadaptation ainsi que celui de Villa Medica, le type de traitement reçu et l’identification de notre établissement. Si vous croyez avoir besoin de ce document, faites nous parvenir une demande écrite. Des frais sont applicables à cette demande.
Vous désirez obtenir un certificat pour votre employeur, confirmant la présence d’un proche à l’hôpital?
Comme pour l’attestation d’hospitalisation, vous devez nous faire parvenir une demande écrite et signer de la personne hospitalisée. Ce document attestera de la présence de cette dernière à l’hôpital de réadaptation Villa Medica ainsi que le nom du médecin traitant.
Vous avez besoin de renseignements supplémentaires?
N’hésitez pas à nous contacter :
archives.medicales.vmed@ssss.gouv.qc.ca
514-288-8201 poste 4242
télécopieur: 514 288-9355