Nouvelles

Bernadette Nedelec lauréate de la Mention d’excellence 2013 de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec

Madame Bernadette Nedelec, chercheure au programme des grands brûlés de Villa Medica, a remporté la Mention d’excellence 2013 décernée par l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.

Madame Bernadette Nedelec (source: site web de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec)

Madame Bernadette Nedelec (source: site web de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec)

Depuis 1986, l’Ordre reconnaît ainsi un ergothérapeute dont la carrière et les réalisations professionnelles évoluent sous le signe de l’excellence. Cette distinction s’observe par des qualités personnelles exceptionnelles ainsi qu’une implication et des actions dirigées vers la mise en valeur, la progression, la promotion et l’actualisation des compétences en ergothérapie.

Par ce prix, l’Ordre souligne les nombreuses réalisations professionnelles, les qualités personnelles remarquables et la contribution exceptionnelle de Mme Nedelec à la profession d’ergothérapie.

Une implication considérable à Villa Medica

À Villa Medica, l’équipe des grands brûlés travaille étroitement avec Madame Nedelec afin de faire avancer ses connaissances sur l’efficacité des traitements de cicatrices. En tant que Centre d’expertise pour les personnes victimes de brûlures graves de l’Ouest du Québec, Villa Medica se démarque internationalement dans ses recherches consacrées à l’amélioration des soins aux patients survivants aux brûlures et par ses projets dédiés à l’avancement de la réadaptation des grands brûlés.