Nouvelles

Mot de la présidente-directrice générale en date du 10 avril

L’hôpital de réadaptation Villa Medica vise à offrir à ses usagers et à leurs proches la meilleure expérience de soins possible, du tout premier contact jusqu’au retour à domicile et malgré le contexte actuel.

Les efforts constants de tous les membres de notre personnel démontrent notre volonté de donner des soins et des services sécuritaires, de qualité, empreints de compassion.

Malgré les restrictions des visites, il est important de vous rappeler que vous êtes un membre important de l’équipe.

C’est en partageant l’information et maintenant une communication ouverte que nous pouvons contribuer à entretenir une étroite collaboration avec vous, dans le but commun d’aider vos proches dans cette épreuve. Sachez qu’aux usagers qui y consentent, une équipe dédiée de bénévoles et d’employés font des appels aux proches pour offrir des informations générales sur la situation à Villa Medica. Toutefois, pour obtenir des réponses spécifiques à la condition de santé, n’hésitez surtout pas à contacter l’infirmière de votre proche à l’étage où il est hospitalisé.

Aussi, nous vous informons de la mise en place d’une nouvelle boîte vocale accessible : 514 288-8201 poste 4633. Sur cette boîte vocale qui est confidentielle, vous êtes invité à laisser un message détaillé nous exprimant vos questions, besoins, vos préoccupations et tous questionnements pouvant contribuer au bien-être de tous. N’hésitez pas à y poser vos questions. Nous communiquerons avec toutes les personnes ayant laissé un message, dans le meilleur délai possible.

De plus, à Villa Medica, pendant la période où vous ne pouvez visiter votre proche,  nous avons une petite équipe d’employés et de bénévoles répondants à plusieurs services :

  • Visites amicales;
  • activités de loisirs dans la chambre ou en groupe restreint;
  • Appels vidéoconférences.
  • Aide au lavage
  • Et toutes autres demandes selon la faisabilité sont évaluées

Veuillez noter qu’il y a une connexion sans fil (Wi-Fi) dans tout l’édifice.

N’oubliez pas que vous restez important pour nous, pour votre proche, malgré l’interdiction des visites.

 

 

Anne Beauchamp
Présidente-directrice générale