Nouvelles

Restez informé – Informations période des Fêtes en date du 17 décembre 2020

Nous sommes à quelques jours d’une période des Fêtes toute particulière pour vous et votre famille. Vous avez entendu les directives de la santé publique, mais vous vous questionnez peut-être sur celles qui s‘appliquent à Villa Medica. Les visites à l’HRVM sont permises pour les proches aidants. Un proche aidant est une personne impliquée dans la réadaptation du client et qui participe activement à son plan d’intervention au plan physique ou psychologique.

Les membres de famille expriment leur intérêt pour devenir proches aidants puis sont accompagnés par des membres de l’équipe pour y parvenir. Ils reçoivent d’abord une formation sur le plan des mesures de prévention des infections puis en regard des interventions à faire auprès de leur proche.

Le processus prend quelques jours et peut être retardé lors d’une admission en fin de semaine ou lors d’un jour férié. Nous tentons toutefois de le faire le plus rapidement possible afin que votre proche ne ressente pas trop votre absence.

Comme nous sommes en zone rouge, les clients ont le droit à un proche aidant seulement et les visites sont uniquement à la chambre. Quand les chambres sont pour deux ou quatre usagers, nous devons coordonner les rendez-vous pour qu’un seul proche aidant à la fois soit présent dans la chambre.

Nous voulons aussi mentionner que nous pouvons faciliter des rencontres entre plusieurs membres de la famille à l’aide de rendez-vous virtuels. Nous mettons à contribution la technologie afin d’offrir quelques rassemblements virtuels et des moments de bonheur bien réels pour les clients. Pour prendre ces rendez-vous virtuels, cliquant ici.

Si vous souhaitez apporter un cadeau de Noël à votre proche, cela nous fera plaisir de lui remettre en votre nom. Veuillez prendre note que les présents comme les objets que vous apporterez seront livrés 48 heures plus tard. Il faut considérer ce délai dans votre planification.

De notre côté, en plus des périodes de réadaptation nous offrions des activités spéciales dans les deux prochaines semaines tout en respectant les mesures de prévention des infections. Vous pouvez consulter le calendrier des activités en cliquant ici.

De plus des repas traditionnels sont prévus le 25 décembre et le 1er janvier. Merci au personnel du  service alimentaire de nous concocter ces mets que l’on apprécie et qui nous permettent de faire vivre un peu de tradition, malgré tout.

Si vous avez des questions en regard du rôle de proche aidant, consultez notre foire aux questions, vous aurez des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées par notre famille qui s’interrogent sur la possibilité de devenir proche aidant. Pour devenir proche aidant, composez le 514 288-8201 poste 4633.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous exprimez et sachez que nous prendrons grand soin de vous et votre proche. Votre satisfaction en regard de nos soins et services et au cœur de chacune de nos décisions.

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes et nous espérons tous que 2021 nous apporte le plaisir de se retrouver en famille sans restriction d’aucune forme.

Anne Beauchamp
PDG