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Mot de la présidente-directrice générale en date du 3 avril 2020

Chers proches,

La présence du COVID-19 a provoqué un changement d’habitudes chez l’ensemble de la population. Nous sommes particulièrement sensibles aux effets que ces circonstances ont sur vous et votre proche. À cet effet, nous souhaitons vous tenir informé sur quelques une des mesures prises à Villa Medica pendant cette période difficile. La sécurité de vos proches, nos clients et employés est primordiale pour nous, c’est pourquoi selon la directive de la Santé Publique nous avons interdit l’accès à notre établissement aux visiteurs.

Des mesures d’hygiène et de prévention strictes ont été mises en place pour minimiser les risques de transmission du COVID-19 à Villa Medica et permettre à nos équipes de maintenir le service en toute sécurité :

  • Un seul accès à l’édifice est disponible (à l’avant);
  • Un employé est posté à l’entrée afin de rappeler à chaque employé ou bénévole qui entre dans
    l’établissement de se laver les mains;
  • Des distributrices pour l’hygiène des mains (gel alcoolisé) ont été installées en plus grande quantité et
    sont disponibles en tout temps pour les clients et le personnel;
  • Un employé a été spécialement assigné pour faire la désinfection des poignées de porte et de tous les
    endroits fréquemment touchés;
  • Les routines d’entretien ménager ont été révisées et adaptées à la situation;
  • Des mesures de distanciation sociale sont en place, par exemple dans les ascenseurs;
  • Les employés reçoivent régulièrement des bulletins sur les mesures à prendre au fur de leur évolution;
  • Des activités de loisirs sont disponibles afin de briser l’isolation en respectant les mesures en place;
  • Le matériel de protection individuelle (EPI) est disponible au besoin pour vos proches et pour nos
    employés.
  • Nous avons offert gratuitement la télévision à tous nos clients depuis le 14 mars et également mis à
    leur disposition du café gratuit.

Il est important de savoir que les recommandations émises par la santé publique et le Ministère de la Santé et des Services Sociaux sont en constante évolution et que l’hôpital de réadaptation Villa Medica les intègre à ses pratiques au fur et à mesure qu’elles nous sont communiquées.

De plus, afin de ne pas perdre vos proches de vue, nous mettons à votre disposition des moyens de communication virtuels pour que vous puissiez prendre contact avec eux. Que ce soit par différents logiciels ou applications (Skype, Messenger, FaceTime…), nous ferons de notre mieux pour aider votre proche à rester en contact avec vous. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, veuillez remplir le formulaire suivant: https://bit.ly/3dV3M8U

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre page Facebook et/ou le site internet www.villamedica.ca pour le suivi des mesures en place et des dernières nouvelles. Vous pouvez également contacter les infirmières de l’unité où est hospitalisé votre proche pour prendre de ses nouvelles. Nous souhaitons qu’un proche par famille soit mandaté pour prendre des nouvelles et en informer le reste de la famille.

Soyez assurés que notre principale préoccupation est d’offrir des soins et services de réadaptation sécuritaire
et de qualité à notre clientèle.

 

 

 

Anne Beauchamp
Présidente-directrice générale