Nouvelles

Mot de la présidente-directrice générale en date du 5 juin 2020

Vous avez été patients afin de protéger vos proches! Finalement, à compter du 9 juin 2020, nous redeviendrons accessibles et vous pourrez venir nous visiter, du moins pour une bonne partie d’entre vous. En effet, les visites seront autorisées pour la clientèle qui n’est pas atteinte par la COVID-19 ou qui est guérie de celle-ci, et ce 14 jours après l’admission. Évidemment, certaines règles ont été établies en cohérence avec les recommandations du Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Chaque client pourra recevoir un visiteur à la fois. Nous serons en mesure d’accepter jusqu’à 5 visiteurs par jour pour des visites d’une durée d’une heure. Les heures de visites débuteront à 13 h et la dernière plage horaire sera planifiée de 19h à 20h.

Une personne désignée sera là pour vous accueillir, vous offrir l’assistance nécessaire pour enfiler l’équipement de protection individuelle et vous donner les renseignements pertinents. Elle restera non loin de vous durant la rencontre avec votre proche afin de rendre votre visite agréable et sécuritaire.

Nous tenterons de prioriser les demandes afin d’offrir la possibilité au plus grand nombre de nos clients d’être visités. Soyez assurés que nous réfléchissons à mettre en place d’autres moyens qui nous permettront d’accueillir davantage de visiteurs progressivement.

Vous pouvez laisser un message au 4633 pour obtenir un rendez-vous.

Comme vous le savez, nous sommes un centre désigné de réadaptation pour les clients COVID. Nous procédons ainsi aux admissions de ces clients afin de leur offrir des services. Le nombre de lits réservés pour cette clientèle est limité à une unité dédiée et les clients ne peuvent circuler dans l’établissement. Concernant nos employés, nous avons eu jusqu’à 12,5 % de personnes atteintes. Cependant, aujourd’hui, moins de 4 % d’entre eux sont encore affligés par la COVID-19. Plusieurs d’entre eux se portent beaucoup mieux, ont guéri et sont de retour au travail. C’est vraiment encourageant!

Comme la situation actuelle limite vos accès à l’hôpital et à l’information, nous avons opté pour faire une édition spéciale de notre journal interne, habituellement dédié exclusivement aux employés. Notre journal « Le Messager » est sorti cette semaine et vise autant les clients que les proches et les employés, disponible ici. N’hésitez pas à demander votre copie quand vous viendrez nous rendre visite afin d’avoir plus d’information sur les activités à Villa Medica.

Les beaux jours sont arrivés! Profitons-en et tentons d’oublier nos dernières semaines. Votre présence nous apportera à tous un peu de soleil.

Anne Beauchamp
PDG