Nouvelles

Restez informé – Mot de la présidente-directrice générale en date du 16 novembre 2020

Nous avons le plaisir de vous accueillir ou d’accueillir votre proche à Villa Medica. C’est un contexte particulier pour être hospitalisé comme pour faire de la réadaptation! Chaque client admis à Villa Medica est malheureusement isolé dans sa chambre pour 14 jours et reçoit pendant cette période sa réadaptation à la chambre. Dans un objectif de prévention des risques de transmission de la COVID, nous limitons les déplacements de nos clients et de leurs proches. Par ailleurs, étant très conscients de l’importance de la famille nous avons prévu différentes modalités.

Vous pourrez avoir des rencontres virtuelles de familles qui seront planifiées à des moments qui vous conviennent. Certains membres de la famille peuvent devenir des proches aidants impliqués dans la réadaptation (PAIR) et auront accès au milieu après avoir reçu une formation.

Afin d’obtenir plus d’information sur ces différentes modalités, nous vous invitons à composer le 514 288 8201 poste 4633. Nous répondrons à vos questions ou nous vous dirigerons à la bonne personne, et ce dans les 24 heures suivant votre appel.

Si pendant la période d’hospitalisation vous souhaitez simplement avoir des nouvelles sur la santé de votre parent, vous pourrez joindre son infirmière en composant le numéro général du centre 514 288 8201 et les postes suivants :

  • 7e étage : 1750
  • 8e étage : 1850
  • 9e étage : 1950
  • 10e étage : 1050
  • 11e étage : 1150.

Aussi, il vous est possible d’effectuer des rencontres des virtuelles en passant par l’équipe des aides de service. Elle se fera un plaisir de maintenir les liens entre vous et votre proche, contacts très précieux dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons. Vous pouvez rejoindre l’équipe des aides de service (514) 288-8201 poste 4633 pour obtenir plus d’informations et prendre rendez-vous avec votre proche « virtuellement ». Pour prendre un rendez-vous, remplissez le formulaire en ligne.

Soyez assurés que nos infirmières se font un plaisir de vous tenir informés. Nous devons composer avec une situation qui complexifie notre offre de services, nous travaillons très fort pour maintenir la qualité des soins malgré le contexte. Une des façons de mieux contrôler l’anxiété que génère cette pandémie est de maintenir une communication ouverte entre les clients, les proches et nous. Appelez-nous si vous avez des questions.

Vous serez invités à nous donner votre appréciation de nos services vers la fin du séjour. Nous comptons sur votre opinion pour continuer de nous améliorer, spécialement dans cette période.

Merci de faire confiance à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica.

Anne Beauchamp
PDG