Nouvelles

Restez informé – Mot de la présidente-directrice générale en date du 6 novembre 2020

Comme vous le savez déjà nous jonglons avec des éclosions depuis le 12 octobre 2020. La situation s’améliore de jour en jour. Depuis la 2e vague, une quinzaine de client ont contracté la COVID dans notre établissement ainsi qu’un nombre très comparable d’employés. Parfois l’éclosion est venue des employés qui l’ont contractée dans la communauté et qui ont travaillé sans se savoir atteints. Parfois la source de contamination identifiée est reliée à la visite d’un client. Nous étudions attentivement chaque situation.

Bien que nous appliquions toutes les recommandations sur les mesures sanitaires, notre environnement physique avec des chambres multiples et des corridors étroits joue contre nous. Pour cette raison, nous avons convenu le 4 novembre 2020 de restreindre les visites de familles même quand les éclosions seront derrière nous. Seules les personnes proches aidantes pourront rendre visite à leur parent. Si vous souhaitez devenir une personne proche aidante, vous devrez avoir une forme d’implication dans la réadaptation de votre proche et devenir une personne aidante impliquée dans la réadaptation (PAIR).

Votre implication sera convenue avec vous lors d’une rencontre téléphonique. Vous recevrez également une formation. Comme personne proche aidante vous pourrez vous faire dépister pour la COVID, tout comme notre personnel, à la fréquence correspondant aux recommandations de notre infirmière en PCI ou si vous avez des symptômes. Vous aurez également à tenir un registre de températures et de symptômes. Il est important de vous mentionner que si vous accompagnez votre proche lors de son transfert à Villa Medica vous aurez accès à l’hôpital et non à sa chambre. Vous aurez accès à sa chambre lorsque la démarche PAIR sera complétée. Pour les autres membres de la famille, nous encouragerons des rencontres virtuelles à l’aide de notre équipe de bénévoles.

Afin d’obtenir plus d’informations pour devenir PAIR, contactez le responsable de trajectoire rattaché au programme-clientèle de votre proche:

  • Ani-Kim Gendron, programme de santé physique : poste 4513
  • Faouzia Nassane, programme GB-PAMI : poste 4347
  • Francis Vincent, programme de neurologie : poste 4514
  • Camille Laplante-Rayworth, programme de neurologie : poste 4579

Si vous souhaitez planifier une rencontre familiale virtuelle, vous pouvez composer le (514) 288-8201 poste 4633 ou remplir le formulaire en cliquant sur le Vous pouvez prendre un rendez-vous au ien suivant : RENDEZ-VOUS VIRTUEL

Durant cette période où vous ne pouvez voir votre proche autant que vous le souhaitez, il nous fera plaisir de vous informer sur son état de santé. Vous pouvez contacter l’infirmière de l’étage entre 8h à 21h aux numéros suivants :

7e étage poste 1750

8e étage poste 1850

9e étage poste 1950 

10e étage poste 1050 

11e étage poste 1150

Vous avez des commentaires ou des suggestions? Votre opinion est précieuse pour nous. Vous pouvez écrire vos commentaires à l’adresse suivante : info@villamedica.ca. Si vous laissez vos coordonnées, nous vous reviendrons.

Nous vous remercions de votre compréhension

La directrice générale

HRVM

Anne Beauchamp
PDG